Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le manga

Aller en bas 
+2
Hiruma
Yuri
6 participants
AuteurMessage
Yuri

Yuri


Messages : 66
Date d'inscription : 27/07/2008

Le manga Empty
MessageSujet: Le manga   Le manga Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:01

Le manga Lrg-126-naruto_shippuuden_logo


Alors allez savoir pourquoi, même si je suis bien fan de ce manga comme BEAUCOUP BEAUCOUP de monde, je ne vois absolument pas comment je pourrais le résumer... C'est très difficile. Je vais donc faire un copier/coller d'un petit résumé bien bien simpliste que j'ai piqué sur un blog :

Naruto, un garçon de 12 ans, maladroit et ignorant, possède en lui un pouvoir terriblement dangereux : Kyubi. Ce démon renard à neuf queues a le pouvoir de raser un village entier, seulement avec un coup de vent que produisent celles-ci. Il rêve de devenir Hokage, le plus puissant des ninjas. Accompagné de Sakura, une fille pas très douée pour le combat mais très intelligente et de Sasuke un beau garçon qui à toutes les compétences de ninja : intelligent, fort au combat…(tout le contraire de Naruto quoi ! ) et son rival. Cependant, Sasuke et Naruto se ressemblent car ils n'ont plus de famille. Bref une histoire pleine de suspenses, combats et d'humours.

C'est un manga dessiné par Masashi Kishimoto (fan de Dragon Ball, et frère jumeaux du mangaka Seishi Kishimoto qui dessine Satan 666), publié pour la première fois au Japon en 1999 contre 2002 en France. Il s'est déjà vendu au Japon plus de 71 millions de volumes (avouez que ça en fait s'ils étaient tous empillés), ce qui le classe à la première place suprême des ventes au pays du soleil levant. Il est également très connu aux USA, en Allemagne, en Italie, en Chine. Quant à la série animée, elle est diffusée dans 31 pays, pour vous dire à quel point le manga est très peu renommé............

Bref, je pense que tout le monde est un peu au courant, ce shonen présente un monde de ninjas. Naruto compte BON NOMBRE de personnages qui sont souvent bien inutiles (j'invite tous les fans à faire une liste de cette catégorie, vous verrez qu'il vous faudra bien plus d'un recto de feuille xD). Mais il faut dire une chose : tous les personnages sont attachants et un point positif : leur évolution est nettement perceptible au fur et à mesure du manga. De plus, on peut dire que Kishimoto est doué, puisqu'il sait bien rythmer les combats en plaçant par-ci par-mi beaucoup de rebomdissements.

Simple avis personnel : la saison 1 de Naruto, je la jugerai moins bien tout simplement parce qu'elle n'est pas très très très claire. Je m'explique : depuis le début, Naruto nous bassine parce qu'il veut devenir Hokage. Pourtant, on s'aperçoit qu'à la fin de la saison, ce but a été pratiquement oublié, remplacé par les combats entre les personnages les plus importants. Je trouve ce point un peu domage, heureusement selon moi toujours, la saison 2 (Naruto Shippuuden) avec ses nouveaux personnages apporte plus d'originalité (et de mystère), ce qui renouvelle un peu la série (je parle de l'énigmatique Akatsuki). Même si, il faut admettre, le manga tire maintenant un peu en longueur et on se demande si Kishimoto a vraiment une idée fixe de la suite de l'aventure, parce que ça penche un peu sur du n'importe quoi par moment. Mais ça encore, c'est mon avis personnel, peut-être un peu sévère et exagéré.

Il n'empêche que c'est un bon manga, auquel il faut conceder d'accorder pas mal de temps pour s'y habituer (moi même je n'ai pas aimé le début). Mais une fois que l'on s'est attaché aux personnages et à leurs histoires, l'envie de dévorer les volumes suivants nous prend. Point positif : Kana, la maison qui édite Naruto, publie environ un volume tous les mois, tous les deux mois, ce qui est donc une vitesse assez satisfaisante. Et pour les plus impatients, l'histoire est encore bien plus avancée sur internet sous forme de scans, et très accessible par tous.
Le manga NarutoShippuuden

Sur la photo :

Kisame - Itachi - Deidara - Kakashi - Sakura
Sasuke - Naruto
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Moderateur
Hiruma


Messages : 511
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32
Localisation : TeRrAiN De FoOt Us

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:23

Ah, j'ai commencé un peu le manga, qui est beaucoup mieux que l'animé (enfin le peu que j'ai pu voir)..
Mais je sais pas pourquoi, j'éprouve une assez grosse réticence vis-à-vis de ce manga, peut-être parce qu'il a énormément copié sur le Grand Manga d'Akira Toriyama, Dragonball..

Enfin bon.. un bon manga pour pré-ados, voilà ce que j'en pense xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakajo.skyblog.com
toriyama92
Moderateur
toriyama92


Messages : 122
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 33
Localisation : Mystère...

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:33

C'est pareil pour moi, je n'ai jamais voulu continué plus loin que les premiers épisodes mais j'en ignore moi-même les vrais raisons...

Par contre, je ne pense pas que ce soitt énormément copié sur Dragon Ball. Il s'en est inspiré, certes, il y a de nombreux points communs, mais je pense que l'histoire en est totalement différente...
Revenir en haut Aller en bas
Hazami
Admin
Hazami


Messages : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 30
Localisation : Neuf Trois =]

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:03

L'histoire est totalement différente de celle de Dragon Ball, je ne vois pas où les gens voient une quelconque ressemblance ! Suspect

Après peut-être quelques touts petits points communs, mais c'est gros de dire que c'est copié...

Naruto, moi j'aime bien =).

Pour ce qui est du fait que le manga traîne en longueur, je suis pratiquement okay. Pratiquement car, je trouve que c'est seulement dans l'anime qu'on voit une réelle lenteur. Dans le manga, tout passe bien plus vite.

Dans Naruto, ce qui est bien, c'est qu'on a des personnages attachants et qu'on voit vraiment évoluer. Ils sont tous différents, et pourquoi ils cohabitent dans le même manga sans que ça soit mauvais.

Et puis l'histoire, j'ai tout de suite accrocher moi ^^. C'est vraiment mon truc Wink.

Mais le plus gros défauts de Naruto, c'est ses flashs-backs, il y en a beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Moderateur
Hiruma


Messages : 511
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32
Localisation : TeRrAiN De FoOt Us

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:38

Je parlais pas de l'histoire..
Si après vous vouyez pas les similitudes, j'peux rien pour vous..
Ou alors vous conseiller de porter des lunettes xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakajo.skyblog.com
Andy_wild

Andy_wild


Messages : 321
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 32
Localisation : Joue le jeu: cherche-moi

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:34

Moui, trop de personnages, des intrigues qui partent dans tous les sens, des persos assez(trop) jeunes à mon goût. Bref, j'accroche pas non plus. J'ai vu l'anime deux ou trois fois et le seul perso que j'ai trouvé assez intéressant, c'est le gars avec des cheveux rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Hazami
Admin
Hazami


Messages : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 30
Localisation : Neuf Trois =]

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:11

GAARA !!! * bave *

Plus sérieusement, si vous voyez des ressembles, dîtes les moi ! Oo
Revenir en haut Aller en bas
Andy_wild

Andy_wild


Messages : 321
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 32
Localisation : Joue le jeu: cherche-moi

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:25

Oui, voilà c'est lui, bien joué Haza !
Revenir en haut Aller en bas
mariedu67

mariedu67


Messages : 183
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 30
Localisation : dans mon carnet d'histoires

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:51

c'était pas difficile à deviner pour elle xD moi aussi j'ai tout de suite compris, étant passé par ma phase Naruto...

les similitudes, Haza, j'en vois une par exemple avec Sasuke... ej dirais que c'est le même genre de caractère que Vegeta, sans parler de Gaara qui n'hésiterait pas à tuer son propre frère, ce qu'a fait Vegeta avec Nappa, qui était son compagnon de voyage...

ou sinon, Naruto. Un Sangoku ninja aux cheveux blonds. Idiot, dont le potentiel augmente à une vitesse ahurissante...

en voilà deux que je trouve assez flagrante, maintenant... D'ailleurs, je me souvient que j'ai commencé à apprécier Dragon Ball justement parce que je voyais plusieurs similitudes avec Naruto, qui était mon manga préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Moderateur
Hiruma


Messages : 511
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32
Localisation : TeRrAiN De FoOt Us

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:55

La flemme de les dire..
Un autre jour peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakajo.skyblog.com
Hazami
Admin
Hazami


Messages : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 30
Localisation : Neuf Trois =]

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:42

Humm oui j'avoue qu'a première vue on peut trouver des ressemblances.

Mais il suffit de creuser un peu plus dans l'histoire des personnages ( Tu as cité Sasuke, Gaara, et Naruto ) pour voir qu'en fait c'est franchement très différent !
Revenir en haut Aller en bas
mariedu67

mariedu67


Messages : 183
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 30
Localisation : dans mon carnet d'histoires

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:58

je sais qu'il y a des différences sur l'histoire...
mais comme par hasard...
- Naruto n'a jamais connu ses parents et il ressemble à son père (étrange, Goku aussi o_O)
- Sasuke les a connus mais ils sont morts (bizarre, Vegeta aussi o_O)
- Gaara n'a pas connu sa mère (on ne sait rien de la mère de Vegeta o_O)
Revenir en haut Aller en bas
Hazami
Admin
Hazami


Messages : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 30
Localisation : Neuf Trois =]

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:14

Ah, tu sais qui est le père de Naruto toi ? xD. ( Pour Yondaime, on est pas sur )

Je suis assez d'accord pour Naruto et Sasuke, mais pas pour Gaara ^^".

Gaara est un personnage beaucoup trop complexe et compliqué pour être comparé à un personnage de Dbz je trouve...

Parce que sa mère lui a laisser un pouvoir etc etc...

Pis des ressemblances y'en a d'autres... Sakura tape des crises comme Chichi, Jiraya est pervers comme Tortue Génial... Mais quand vous visiez ressemblance je pensais a des choses plus waw ! Genre même histoire etc...

Un peu inspiré donc ( et encore ), mais surement pas copié.
Revenir en haut Aller en bas
mariedu67

mariedu67


Messages : 183
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 30
Localisation : dans mon carnet d'histoires

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:18

pour le père de Naruto... je crois que j'ai fait un spoil... (saleté de lecture en ligne...)
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Moderateur
Hiruma


Messages : 511
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32
Localisation : TeRrAiN De FoOt Us

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:41

Bah le père de Naruto c'est l'Hokage qui a emprisonné le Démon Renard dans le corps de Naruto, de son fils quoi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakajo.skyblog.com
mariedu67

mariedu67


Messages : 183
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 30
Localisation : dans mon carnet d'histoires

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:22

yep, mais je sais pas du tout si cette partie est déjà parue en manga sur papier, en France... moi, je lis en ligne et il y a à un moment une explication sur Naruto, justement... d'où vient son prénom, qui sont son père et sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Hazami
Admin
Hazami


Messages : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 30
Localisation : Neuf Trois =]

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:23

Je lis aussi sur internet, jamais vu ^^".

T'as le numéro du chapitre ?

PS: Utilisez la balise spoile s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
mariedu67

mariedu67


Messages : 183
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 30
Localisation : dans mon carnet d'histoires

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Japon :: Les Mangas :: Naruto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser