Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petit résumé...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toriyama92
Moderateur
toriyama92


Messages : 122
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 33
Localisation : Mystère...

Petit résumé... Empty
MessageSujet: Petit résumé...   Petit résumé... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:47

Bon, voilà un petit résumé de ce très bon manga qui mêle aventure, baston, humour et drame:


L'histoire se déroule à une époque où les pirates sévissaient sur toutes les mers du globe. Les flibustiers du monde entier avaient hissé leur drapeau et levé leurs voiles pour se lancer à la recherche de "One Piece", le fabuleux trésor laissé par Gold Roger, le légendaire seigneur des pirates.
Depuis son plus jeune âge, Luffy, le héros, n'avait qu'un seul rêve: devenir un grand pirate. Il vouait en particulier une immense admiration au capitaine Shanks et à ses hommes qui avaient établi leur repaire dans son petit village, mais un beau jour Luffy mangea l'un des "fruits du démon" que Shanks conservait dans son butin. Ainsi, bien qu'il ne puisse plus nager, Luffy acquit des facultés extraordinaires car son corps devint élastique !

Dix années passèrent. Coiffé du chapeau de paille dont Shanks lui avait fait cadeau, Luffy prit la mer seul à bord d'une toute petite embarcation à la recherche de membres pour former son équipage, mais sa route sera parsemée d'embûches.
C'est ainsi que débuta son long périple pour devenir le seigneur des pirates...


La publication de cette série débute au Japon en août 1997 dans le numéro 34 du magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de la maison d’édition Shūeisha. Le premier tankōbon sera publié – toujours par Shūeisha – en décembre 1997.
À ce jour, 50 volumes ont été publiés et la publication est toujours en cours.
En France la série paraît aux éditions Glénat depuis septembre 2000. En juillet 2008, la série en est au nombre de 44 volumes parus.
Alors que jusque-là les volumes édités par Glénat étaient dans le sens de lecture occidental, le tome 16 marque le passage au sens de lecture japonais. La faute en reviendrait à un désaccord entre Shūeisha et Eiichirō Oda. Par la suite les 15 premiers tomes ont été réédités pour entrer en accord avec cette nouvelle politique.
Petit résumé... OnePiece_HikariE00


Dernière édition par toriyama92 le Ven 29 Aoû - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Moderateur
Hiruma


Messages : 511
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32
Localisation : TeRrAiN De FoOt Us

Petit résumé... Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé...   Petit résumé... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:15

Une p'tite photo? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakajo.skyblog.com
toriyama92
Moderateur
toriyama92


Messages : 122
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 33
Localisation : Mystère...

Petit résumé... Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé...   Petit résumé... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:26

Voilà pour la petite image^^
Revenir en haut Aller en bas
Andy_wild

Andy_wild


Messages : 321
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 32
Localisation : Joue le jeu: cherche-moi

Petit résumé... Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé...   Petit résumé... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:29

Mon frengin regardait avant, c'est marrant un moment, mais bon, j'adhère pas particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Moderateur
Hiruma


Messages : 511
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32
Localisation : TeRrAiN De FoOt Us

Petit résumé... Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé...   Petit résumé... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:32

J'ai regardé un peu l'animé quand il passait sur je sais plus quelle chaîne..
Mais enfaite je me suis jamais intéressé de près à ce manga.. je sais pas, m'intéresse pas ^^'
Mais ça n'empêche pas qu'il y est des fans.. mes cousins l'adorent!

Mais c'est juste que.. c'est pas mon style de manga du tout..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakajo.skyblog.com
Andy_wild

Andy_wild


Messages : 321
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 32
Localisation : Joue le jeu: cherche-moi

Petit résumé... Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé...   Petit résumé... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:33

le style de dessin est bizarre, je trouve. Mais c'est pas vraiment à cause de ça, que je me suis pas accrochée.
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Moderateur
Hiruma


Messages : 511
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32
Localisation : TeRrAiN De FoOt Us

Petit résumé... Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé...   Petit résumé... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:37

Non c'est bien dessiné.. mais en même temps, chaque mangaka à son propre style Wink
Donc on peut pas trop juger dessus..
Moi c'est surtout l'histoire où j'accroche pas :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakajo.skyblog.com
Yuri

Yuri


Messages : 66
Date d'inscription : 27/07/2008

Petit résumé... Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé...   Petit résumé... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:06

Pour le dessin je suis d'accord ! Bizarre mais pas spécialement dérangeant ! Sinon j'ai lu les deux premiers tomes, j'ai bien bien aimé, j'ai vu les 7 premiers épisodes, j'ai moins aimé, en fait j'ai l'impression que c'est un bon manga mais j'ai pas la motivation de m'y pencher réellement dessus... ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit résumé... Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé...   Petit résumé... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:22

C'est comme Naruto... j'ai essayée, mais j'ai pas accrochée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Moderateur
Hiruma


Messages : 511
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32
Localisation : TeRrAiN De FoOt Us

Petit résumé... Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé...   Petit résumé... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:44

Citation :
en fait j'ai l'impression que c'est un bon manga mais j'ai pas la motivation de m'y pencher réellement dessus... ouais.

Enfaite Yuri, tu as parfaitement résumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakajo.skyblog.com
Hazami
Admin
Hazami


Messages : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 30
Localisation : Neuf Trois =]

Petit résumé... Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé...   Petit résumé... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:26

Franchement, One Piece, c'est vachement bien comme manga. Par contre, l'anime, en Vo comme en Vf, c'est à chier...

Pour les dessins, moi j'aime trop. Ça a du style =). Mais en fait, j'ai jamais fini One Piece... Un moment j'étais à fond dedans... Mais arriver à un moment ça m'a légèrement saouler, donc j'ai arrêter, et jamais repris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit résumé... Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé...   Petit résumé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit résumé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Japon :: Les Mangas :: One piece-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser