Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LIFE : un drama pas comme les autres !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LIFE : un drama pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: LIFE : un drama pas comme les autres !   LIFE : un drama pas comme les autres ! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:00

LIFE : un drama pas comme les autres ! Life11

ライフ
LIFE

Origine ★ Japon
Genre ★ Lycée, Amitié, Vie quotidienne
Année de production ★ 2007
Nombre d'épisodes ★ 11

Casting :

Kitano Kii ★ Shiiba Ayumu
Fukuda Saki ★ Anzai Manami
Hosoda Yoshihiko ★ Sako Katsumi
Seki Megumi ★ Hatori Miki
Sakai Miki ★ Hiraoka Masako
Seto Asaka ★ Toda Wakae

Chansons :

Mika Nakashima - LIFE

L'histoire (by asiandramas) :

Shiiba Ayumu (Kitano Kii) est une élève en dernière année de collège, très moyenne en cours. Sa meilleure amie Yuko, qui au contraire a de très bonnes notes, rêve d'entrer au prestigieux lycée Nishi. Ayumu décide alors de se présenter elle aussi au concours d'entrée du lycée Nishi pour ne pas être séparée de sa meilleure amie. Mais quelle surprise quand les résultats des concours apparaissent : la brillante Yuko a été récalée tandis que Ayumu est acceptée. Incapable d'accepter cette réalité, Yuko fait une tentative de suicide.

Après ces évènements, Ayumu décide d'entrer au lycée Nishi en hommage à Yuko. Là-bas, elle fait la rencontre de Manami (Fukuda Saki), jeune fille belle, populaire, riche, gentille, et devient vite amie avec elle et sa bande d'amies. Mais Ayumu verra très vite que les apparences sont trompeuses et que la réalité est bien loin de ce qu'elle semble croire... Ayumu deviendra bientôt la nouvelle cible d'un lycée infernal où tout n'est qu'hypocrisie et mensonge.

Entre ijime (= persécutions), tortures, chantage, suicide, violences physiques et morales, viols et mutilations, basé sur le manga "LIFE" de Suenobu, ce drama du même nom nous emporte dans les façades obscures du système scolaire japonais.


Mon avis :

Tout simplement à couper le souffle !!!!! Mon drama préféré car il est hors-norme ! Si vous en avez marre des histoires nunuches d'amour impossible, ce drama est fait pour vous !!!! Ce drama reflète parfaitement le phénomène de persécution très présent au Japon (comme un peu partout d'ailleurs...).
L'ost (la bande son) est superbe, elle intensifie le stress que provoque le drama ! J'avais une boule au ventre tellement j'avais peur pour l'héroine, car certaines scènes sont vraiment très dures ! Pas de conte fleur bleue ici !
D'ailleurs, les deux heroines, le persécuteur et la perssécutée avaient 17 et 16 ans quand elles ont tournées dedans... elles sont incroyablement douées ! Je leur tire mon chapeau !!!
Donc tout ça pour dire... ce drama DOIT être vu, tous ceux qui l'ont vu l'ont adorés !!!! cheers

=> 2 amv de ce drama seront présents dans le topic réservé pour, afin de vous donner une idée de l'histoire. (attention ! Elles contiennent bien sur des spoilres !).
Revenir en haut Aller en bas
Andy_wild

Andy_wild


Messages : 321
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 32
Localisation : Joue le jeu: cherche-moi

LIFE : un drama pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: LIFE : un drama pas comme les autres !   LIFE : un drama pas comme les autres ! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:12

Sérieux je connais pas du tout, on verra peut-être plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Moderateur
Hiruma


Messages : 511
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32
Localisation : TeRrAiN De FoOt Us

LIFE : un drama pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: LIFE : un drama pas comme les autres !   LIFE : un drama pas comme les autres ! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:19

Je viens de tout lire, et.. je veux un lien pour le voir!
Il m'a l'air vraiment excellent, c'est tout à fait le type d'histoires qui sort de l'ordinaire tout en restant ordinaire du fait qu'elles retracent le quotidien parfois éprouvant d'après ce que j'ai pu lire, de ces lycéens et lycéennes..
Les persécutions, bizutages ou autres existent encore aujourd'hui malheureusement..
M'enfin bref!


Ze veux un lien pour le voir Dreamy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakajo.skyblog.com
Invité
Invité




LIFE : un drama pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: LIFE : un drama pas comme les autres !   LIFE : un drama pas comme les autres ! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:56

Je t'envois ça tout de suite coco ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Moderateur
Hiruma


Messages : 511
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32
Localisation : TeRrAiN De FoOt Us

LIFE : un drama pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: LIFE : un drama pas comme les autres !   LIFE : un drama pas comme les autres ! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:15

Arigatou Gozaimasu =]

J'le commence cet aprem! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakajo.skyblog.com
Hiruma
Moderateur
Hiruma


Messages : 511
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32
Localisation : TeRrAiN De FoOt Us

LIFE : un drama pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: LIFE : un drama pas comme les autres !   LIFE : un drama pas comme les autres ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:58

Bon bah je viens de le terminer et franchement, c'est un drama à voir absolument!
Seul bémol, on reste sur sa fin c'est dommage!
Mais c'est vraiment.. touchant, ça choque les consciences je trouve! Rolling Eyes

Bref! Et j'adore la chanson de fin, sublime vraiment! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakajo.skyblog.com
Invité
Invité




LIFE : un drama pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: LIFE : un drama pas comme les autres !   LIFE : un drama pas comme les autres ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:02

On en trouve pas beaucoup des dramas comme ça !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Moderateur
Hiruma


Messages : 511
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32
Localisation : TeRrAiN De FoOt Us

LIFE : un drama pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: LIFE : un drama pas comme les autres !   LIFE : un drama pas comme les autres ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:06

Regarde GTO Drama toi!! =]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakajo.skyblog.com
toriyama92
Moderateur
toriyama92


Messages : 122
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 33
Localisation : Mystère...

LIFE : un drama pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: LIFE : un drama pas comme les autres !   LIFE : un drama pas comme les autres ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:59

Ca m'a l'air intéressant ça...
J'ai jamais regardé de dramas mais ça pourrait très bien être mon premier ^^ !
Celui-là, je le note...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIFE : un drama pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: LIFE : un drama pas comme les autres !   LIFE : un drama pas comme les autres ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:01

Tu me le dit quand tu veux le matter, et je t'envois le lien par mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Moderateur
Hiruma


Messages : 511
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32
Localisation : TeRrAiN De FoOt Us

LIFE : un drama pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: LIFE : un drama pas comme les autres !   LIFE : un drama pas comme les autres ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:06

Tu le notes ET tu le regardes! Laughing

Dreamy, j'attend d'autres dramas moi! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakajo.skyblog.com
Invité
Invité




LIFE : un drama pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: LIFE : un drama pas comme les autres !   LIFE : un drama pas comme les autres ! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:23

3 amv sublimes.... ne sachant laquelle choisir... je met les 3 ^^

https://www.dailymotion.com/bookmarks/dreamy_elegy/video/x43kaw_life_creation

https://www.dailymotion.com/bookmarks/dreamy_elegy/video/x3h01i_life-mv_creation

https://www.dailymotion.com/bookmarks/dreamy_elegy/video/x4g2om_mvlife-all-the-things-she-saidnew_school

Reegardez les trois, elles sont toutes superbes !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Moderateur
Hiruma


Messages : 511
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32
Localisation : TeRrAiN De FoOt Us

LIFE : un drama pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: LIFE : un drama pas comme les autres !   LIFE : un drama pas comme les autres ! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:38

Y'a une partie AMV..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakajo.skyblog.com
Invité
Invité




LIFE : un drama pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: LIFE : un drama pas comme les autres !   LIFE : un drama pas comme les autres ! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:43

Mais j'arrive pas à poster dedans, c'est écrit que seuls les admins peuvent poster dedans... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Moderateur
Hiruma


Messages : 511
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32
Localisation : TeRrAiN De FoOt Us

LIFE : un drama pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: LIFE : un drama pas comme les autres !   LIFE : un drama pas comme les autres ! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:44

Ah merdeuh, je vais dessuite le dire à Auré xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakajo.skyblog.com
toriyama92
Moderateur
toriyama92


Messages : 122
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 33
Localisation : Mystère...

LIFE : un drama pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: LIFE : un drama pas comme les autres !   LIFE : un drama pas comme les autres ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:19

Je viens de le commencer et je peux dire que je suis agréablement surpris !
Le sujet est vraiment intéressant et il me tarde désormais de voir la suite ^^

Une belle trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIFE : un drama pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: LIFE : un drama pas comme les autres !   LIFE : un drama pas comme les autres ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:12

Mais bien sur !! Et ce sera de mieux en mieux au fur et à mesure que tu progresseras dans la série !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Moderateur
Hiruma


Messages : 511
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32
Localisation : TeRrAiN De FoOt Us

LIFE : un drama pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: LIFE : un drama pas comme les autres !   LIFE : un drama pas comme les autres ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:01

Moi je suis toujours sur Densha Otoko, épisode 9 =]
C'est vraiment énorme xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakajo.skyblog.com
toriyama92
Moderateur
toriyama92


Messages : 122
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 33
Localisation : Mystère...

LIFE : un drama pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: LIFE : un drama pas comme les autres !   LIFE : un drama pas comme les autres ! Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:49

Je l'ai terminé à l'instant !
Ca été vraiment un très bon drama qui traite d'un vrai problème, avec des moments vraiment insoutenables même si certains passages étaient un peu exagérés. On avait vraiment envie d'aider Ayumu et de foutre des baffes à Manami xD !
Mais c'est vrai qu'au final on reste un peu sur notre faim mais bon...

C'était mon premier drama mais grâce à lui, je crois que je vais m'y mettre à plein d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIFE : un drama pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: LIFE : un drama pas comme les autres !   LIFE : un drama pas comme les autres ! Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:21

Et j'en suis ravie ! xD
Commences donc par ceux que j'ai déjà présenté tiens ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIFE : un drama pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: LIFE : un drama pas comme les autres !   LIFE : un drama pas comme les autres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIFE : un drama pas comme les autres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MV du drama inclassable IWGP !!!
» Nobuta Wo Produce... un drama culte !
» 2 sublimes amv du drama Hana Yori Dango
» Hana Yori dango.... certainement le drama le plus connu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Japon :: Les dramas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser